Mes textes de fictions

Il y a un peu plus de deux ans j’ai découvert Plume d’Argent, un site permettant de publier en ligne des œuvres originales et des fanfictions. Entre un système de commentaires encourageant le partage d’avis entre auteurs et autrices, ainsi qu’un serveur Discord actif et acceuillant, j’ai trouvé l’endroit intéressant. Ca m’a donné un regain de motivation pour gratter quelques textes courts et me relancer dans mes projets de fiction mythologique.

Au début du mois d’Août, les admin de Plume d’Argent ont annoncé que le site fermerait définitivement fin Octobre. En prévision de cette fermeture, j’ai rappatrié sur mon site les textes qui étaient hébergés sur Plume d’Argent.

Ils sont maintenant accessibles à partir de la page Mes textes.
Vous y trouverez de (très) courtes histoires de Fantasy et de SF, une petite collection de haïkus et une nouvelle écrite lors d’un concours de textes pour Halloween.

Regardure 12.025 – Juin/Juillet

Baisse de régime sur la fréquence de visionnage de films. J’ai passé plus de temps sur des séries dernièrement.

The Faculty ❤️
(1999)
C’était chouette de revoir ce film, j’en gardais un bon souvenir. Petite surprise en le regardant ce coup-ci, j’ai découvert que c’est Jon Stewart qui joue le prof de sciences.

Valhalla Rising ❤️
(2010)
Ce film est une expérience étrange mais très intéressante. Je me souviens qu’à l’époque de sa sortie les bandes annonces se concentrant sur les scènes violentes ont induit pas mal de spectateurs en erreur.

Minions ❤️
(2015)
Bah voilà, j’aime les minions. Donc ce film couillon à souhait m’amuse énormément.

The Batman ❤️❤️
(2022)
Un Batman très satisfaisant. J’accroche beaucoup plus à cette vision du personnage qu’à celles de Snyder ou Nolan. À revoir pour me confirmer cette bonne impression.

Nosferatu ❤️❤️
(2024)
Il faudra un jour que je fasse la liste de mes films de vampires préférés. Ce Nosferatu y figurera en bonne place je pense.

Mickey 17 ❤️❤️
(2025)
Il faudra que je le revois une ou deux fois pour finir de me faire un avis sur ce film, mais la première impression est très bonne.

Predator : Killer of killers ❤️
(2025)
Comme avec Prey, je suis content de voir de nouveaux films Predator bien fichus et agréable à regarder. Le format « film d’animation » permet des scènes de combat impressionantes.

(Les appréciations possibles sont ❤️❤️❤️ – ❤️❤️ – ❤️ – 🤍️ – 💩️)

Le Seigneur du Kouign-amann

Trois pâtisseries pour les rois elfes, légères et délicates
Sept pour les seigneurs nains, roboratives et raffinées
Neuf pour les hommes mortels destinés au diabète
Une pour le Seigneur Pâtissier à la fin des terres
Au pays de Bretagne où s’étendent les nuées
Un gâteau pour les attirer tous
Un gâteau pour les gaver
Un gâteau pour les assommer tous
Et dans le canapé les clouer
Au pays de Bretagne où s’étendent les nuées