Sword & Smurfery – Le Schtroumpfissime

Il y a presque un siècle de cela, le Village Schtroumpf a traversé une période de grande agitation. Le Grand Schtroumpf était parti avec ses Schtroumpfs de confiance pour gérer un risque de résurgence de l’infection bzz (on aura l’occasion d’en reparler).

Profitant de cette absence un Schtroumpf ambitieux décida de devenir le nouveau chef du Village. Il gagna le soutien de plusieurs Schtroumpfs influents et fit de grandes promesses de changements et de progrès. Grace à ses talents d’orateurs, à l’aide de ses soutiens, et parce que certaines de ses idées étaient franchement intéressante, ce Schtroumpf ambitieux parvint à ses fins. Il se déclara chef du Village sous les acclamations de la foule.

Une partie de la population restait au Grand Schtroumpf et envoyèrent un message pour prévenir ce dernier. Ils essayèrent aussi de convaincre leurs concitoyens qu’ils avaient fait une erreur, mais le nouveau chef ne perdit pas de temps pour affermir son pouvoir.

Il prit le nom de Schtroumpfissime, s’entoura d’assistants et de gardes compétents, et commença ses grands travaux de modernisation du Village.

Le Schtroumpfissime. Ses vêtements sont jaune-doré. Il porte plein de bijoux et un lourd manteau décoré.
Il a un bouc et une moustache brun clair.

Craignant que le retour du Grand Schtroumpf ne provoque une guerre civile au sein du Village, le Schtroumpfissime s’empressa d’exiler tous les Schtroumpfs qui lui étaient ouvertement opposés. Il ordonna également la construction d’une grande palissade autour du Village. C’est ainsi que le Village devint le Bourg Schtroumpf.

On reparlera bientôt des exilés et du Grand Schtroumpf.