Sword & Smurfery – Les fermiers

Retour sur les communautés Schtroumpfs. On a parlé des trois plus importantes, mais il y en a d’autres.

Les fermiers par exemple vivent en marge du Bourg et du Village et se soucient assez peu des jeux de pouvoirs dans les communautés. Ils ont même des contacts réguliers avec les Schtroumpfs de la Forêt Interdite.

Ils sont semi-nomades et se déplacent d’une zone de récolte et cueillette à une autre au fil de l’année. Ils échangent le fruit de leur labeur aux Bourg et du Village contre des objets manufacturés, du pains et des aliments en conserve.

Un Schtroumph et une Schtroumphe  portant des vêtements verts et blanc. Il porte un chapeau de paille et tient une fourche. Elle tient un panier d'osier

Traditionnellement, des Schtroumpfs du Village accompagnent les Fermiers dans leurs déplacements, pour les aider à faire face aux dangers du Pays Maudit. Cela fait partie des accords entre les deux communautés. Ces protecteurs passent en général quelques années avec les Fermiers avant de revenir s’installer au Village.

Après la prise de pouvoir du Schtroumpfissime, des Schtroumpfs du Bourg continuèrent un temps à partir en compagnie des Fermiers. Cela ne dura pas, le Schtroumpfissime voyant d’un mauvais œil que ses sujets s’éloignent des murs du Bourg. Il envisagerait même de créer des exploitations agricoles fortifiées. Ce projet risquerait fort de créer des tensions avec les communautés de Fermiers.