Sword & Smurfery – La Schtroumpfette – origine

Lorsque Gargamel s’installa au Pays Maudit, il pensait que tous les Schtroumpfs étaient des mâles. Il supposait que les lutins bleus étaient enfantés par une entité nommée La Fée Bleue qui vivrait au fin fond de la Forêt Interdite.

Le hasard fit que le premier groupe de Schtroumpfs qu’il croisa n’était composé que de garçons. Ces pauvres Schtroumpfs furent capturés, disséqués et drainés de leur substance magique, ce qui conforta Gargamel dans ses désirs malsains et meurtriers.

La seconde rencontre avec des Schtroumpfs tourna mal et Gargamel faillit se faire tuer. Il opta alors pour une approche plus sournoise. Il en était encore à croire tous les Schtroumpfs mâles. Il entreprit donc de construire par magie une Schtroumpf femelle pour l’envoyer semer la discorde chez les Schtroumpfs. Gargamel n’a jamais une opinion bien saine de la gent féminine.

Une Schtroumpfe dont la peau bleu a une apparence artificielle. Elle porte une tenue blanche déchirée et une capuche plutôt qu'un bonnet

Il baptisa sa créature « Schtroumpfette » et lui ordonna d’aller espionner les Schtroumpfs, espérant qu’elle se ferait capturer et que sa présence dans le village finirait par provoquer un bain de sang. « Pas une opinion saine » on vous a dit.

Sans entrer dans les détails thaumaturgiques, le corps de la Schtroumpfette a été créé à partir d’argile insufflé d’énergie magique tiré d’une des victimes de Gargamel. Elle a donc en elle quelque chose de schtroumpfesque, et c’est certainement pour cela que le plan de Gargamel fut un fiasco, comme on le verra bientôt.