Regardure 12.025 – Octobre

Encore un mois léger côté films. Mais au moment où j’écris ces lignes ont en a déjà vu six depuis le début du mois. L’article de novembre sera plus étoffé, malgré le tournois de sumo qui commence.

Tank Girl ❤️
(1998)
Je ne l’avais pas revu depuis longtemps. C’est toujours aussi bête et ça réussit à rester rigolo je trouve.
J’aime assez la manière dont le film puise dans des images de la BD pour contrebalancer son manque de moyens.

Summer wars ❤️❤️❤️
(2010)
Summer wars et Les enfants loups sont mes deux films préférés de Mamoru Hosoda. J’avais juste un peu oublié à quel point j’apprécie ce film.
Si vous avez l’occasion, découvrez le.

Better man ❤️
(2024)
À quelques exceptions près, je n’aime vraiment pas les films biopics. Les seuls que j’apprécie sont ceux qui prennent suffisamment de recul et assument leur côté fictionnel. Plus le film se la joue « réaliste » et limite documentaire et moins je lui fait confiance.
Résultat, j’ai bien aimé ce biopic sur Robbie Williams, artiste dont je ne connais pas grand chose. Le choix de le représenter sous les traits d’un homme-singe, combiné avec le côté allégorie et comédie musicale assumée, ça me va complétement. Content de l’avoir vu.

Flow ❤️
(2024)
Un très beau film. J’apprécie son côté poétique, l’absence de dialogue et les visuel. Il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas quoi.
Peut être que c’est moi qui est manqué un truc et que le film gagnera un second ❤️ quand je l’aurai revu.

(Les appréciations possibles sont ❤️❤️❤️ – ❤️❤️ – ❤️ – 🤍️ – 💩️)