Regardure 12.025 – Novembre

Novembre a été riche en films. Quelques revisionnages mais essentiellement des films que je n’avais jamais vu.
À partir de cet article j’applique le système de notation dont j’ai parlé le 28 novembre.

Le grand blond avec uns chaussure noire ⭐ / ❤️
(1972)
Je l’avais vu étant enfant, donc presque pas de souvenir. Il est daté mais tient toujours bien la route, grâce à une distribution de qualité. Et forcément, il y a la musique de Vladimir Cosma.

Ghost in the Shell ⭐⭐ / ❤️❤️❤️
(1995)
Ça faisait bien trop longtemps. J’aime toujours autant ce film.

Despicable me 3 ⭐ / ❤️❤️
(2017)
Je m’amuse toujours autant sur cette série de films. C’est couillon, mais attendrissant et rigolo. Et j’aime beaucoup trop les minions.

The Shape of Water ⭐⭐ / ❤️❤️
(2018)
J’avais tardé à la voir. J’ai beaucoup aimé. Ça sera intéressant de le revoir pour être plus attentif à ses aspects techniques.

The boy who would be king ⭐ / ❤️❤️
(2019)
C’est du très classique dans le genre aventure d’un petit ado malmené qui se découvre une destinée, mais j’ai passé un chouette moment devant, et j’ai envie de le revoir. Ca pourrait faire une base correcte pour du JDR.

My Spy ◻️ / ❤️
(2020)
Dans le genre « un acteur de film d’action fait sa comédie avec des enfants » je trouve celui-ci plutôt réussi. Rien d’original, rien de recherché, mais j’ai passé un bon moment.

The Marvels ⭐ / ❤️
(2023)
C’était fun. J’aime assez la facette spac’op foutraque du MCU. C’est dommage que le film soit à ce point dépendant de deux séries D+ pour avoir des infos sur une partie des perso.

The War of the Rohirrim ⭐ / ❤️
(2024)
Intéressant travail d’adaptation fait à partir du texte très court sorti des annexes du Seigneur des Anneaux. Il y a quelques moments un peu maladroit à mon goût mais globalement je trouve le film satisfaisant.

Deadpool and wolverine ◻️ / ❤️
(2024)
C’était rigolo à regarder, mais très dispensable. Comme avec Spider-man No Way Home je le trouve beaucoup trop empêtré dans le fan service et les références. Je le préfére quand même à No Way Home grace à son semblant de propos sur le traitement et l’abandon des vieux projets cinématographiques tirés de Marvel.

Thunderbolts ◻️ / ❤️
(2025)
Quelques perso qui me plaisent bien, mais au final il est beaucoup plus oubliable que ce que j’en espérais.

The Fantastic Four: first steps ⭐ / ❤️
(2025)
Le film fait le taff, même si je ne suis pas un grand fan des Fantastic Four. J’aime assez son look rétrofuturiste et Galactus est très réussi. Pour un film MCU il a le mérite d’être assez indépendant, ça fait plaisir… et ça ne va pas durer, forcément.

Predator : Badlands ⭐ / ❤️❤️
(2025)
Impression après un premier visionnage : c’était cool. J’ai très envie de la revoir pour valider et/ou nuancer les impressions que j’ai eu.