Sword & Smurfery – Comment on fait des bébés Schtroumpfs

Et voilà, on va parler sexualité et lutins bleus. Le sujet avait été succinctement abordé dans l’article sur la morphologie des Schtroumpfs. Le présent article donne quelques précisions (non graveleuses) et amende ce que nous avions expliqué à l’époque.

Commençons par rappeler un point important : les Schtroumpfs n’ont pas d’organes reproducteurs similaires à ceux de la majorité des peuples humanoïdes. Leur apparence genrée est essentiellement une manifestation de leur personnalité. Cela n’empêche cependant pas les Schtroumpfs d’avoir une sexualité, tant pour la reproduction que pour le plaisir.

Un couple de Schtroumpfs du Bourg qui s'enlacent tendrement.

Pour ce qui est du plaisir partagé, plusieurs zones du corps des Schtroumpfs sont érogènes et leur sexualité est essentiellement faite de caresses et de baisers. Au moment de l’orgasme le corps des partenaires relâche un nuage de spores colorés. Les spores se mélangent avant de retomber au sol et de disparaître. On pourrait avoir l’impression que les choses s’arrêtent là, mais pas du tout.

Les spores générés par les Schtroumpfs pénètrent le sol et y forment un mycélium. Au fil du temps le mycélium grandit, alimenté par toutes les étreintes des membres de la communauté. Dans la Forêt Interdite il y a plusieurs zones de mycélium distinctes mais le Village et le Bourg ont chacun un seul grand mycélium.

Régulièrement de petits champignons blanc et bleu en émergent. Certain disparaissent après quelques jours sans s’être développé au delà de quelques centimètre. Leur cycle de vie participe à la bonne santé du mycélium. L’apparition de ces petits champignons est le signe d’une communauté vivante et soudée. Bien qu’ils soient comestibles les Schtroumpfs n’y touchent jamais. Cela serait perçu comme du cannibalisme.

Mais ce qui nous intéresse, ce sont ces champignons qui continuent à grossir au fil des jours, jusqu’à faire une trentaine de centimètres de haut. La chair de leur chapeau palpite lentement et en regardant d’assez près on peut voir un embryon de Schtroumpf en train de se développer à l’intérieur Au bout de trois mois le champignon s’ouvre et s’affaisse, donnant naissance à un joli petit bébé Schtroumpf. Il y aura un jour un article au sujet des enfants Schtroumpfs.

Il y aurait moyen d’en dire plus sur la sexualité des Schtroumpfs, mais nous laissons cela à votre imagination.