Sword & Smurfery – Le Schtroumpf Mineur

Le Schtroumpf Mineur vivait au Village une dizaine d’années avant la prise de pouvoir du Schtroumpfissime. Il voyageait souvent dans les montagnes et les collines escarpées du Pays Maudit, à la recherche de métaux et de gemmes. C’était un grand taciturne, peu causant, et qui ne restait jamais bien longtemps au Village.

Un jour, on réalisa que ça faisait presque une an que le Schtroumpf Mineur n’était pas repassé au Village. On s’inquiéta et bientôt il paru évident qu’il était mort quelque part, victime d’un des nombreux dangers du Pays Maudit.

C’est bien ce qui s’était passé. Le Schtroumpf Mineur avait découvert un gisement de cristaux magiques qui lui avaient explosé au visage. Le pauvre fut vaporisé, mais la charge magique de l’explosion le fit « survivre » à l’état de fantôme.

Lorsque le fantôme du Schtroumpf Mineur revint enfin au Village, il découvrit que personne ne pouvait le voir, à l’exception d’un jeune garçon excentrique : le Schtroumpf Farceur.

Ce fut le début d’une grande amitié un peu étrange. L’humour et les blagues du jeune Schtroumpf Farceur devinrent une source de joie pour le fantôme. Il en arriva même à proposer des idées à son ami. Le Schtroumpf Farceur de son côté était ravi d’avoir un ami rien qu’à lui, toujours partant pour une nouvelle farce.

Vous l’aurez compris, c’est grâce à l’aide du fantôme du Schtroumpf Mineur que le Schtroumpf Farceur mit la main sur les cristaux explosifs qui lui permettent de concocter ses coffrets piégés. C’est aussi son ami fantôme qui l’aida à s’évader des cachots du Schtroumpfissime et qui lui évite de se faire prendre quand il prépare une farce.

Personne ne connait le secret du Schtroumpf Farceur. La Schtroumpf Sagace a quelques soupçons, mais elle les garde pour elle et se contente de s’assurer que le Schtroumpf Farceur n’en fait pas trop. Sur les conseils de son ami fantôme, le Schtroumpf Farceur évite de cibler la Schtroumpf Sagace, pour conserver ses bonnes grâces.