Sword & Smurfery – À propos des infectés

Depuis son apparition il y a un peu plus de 450 ans, l’infection bzz a transformé un certain nombre de Schtroumpfs. Beaucoup d’infectés ont été rapidement soignés ou sont morts. L’infection exacerbant l’agressivité de ses victimes, leur espérance de vie s’en trouve forcément réduite.

Tout cela laisse quand même une petite population de Schtroumpfs infectés en activité. On pourrait se dire que cela mènerait à la création d’une communauté, et donc à des Schtroumpfs infectés de naissance. Pourtant il n’en est rien. Les Schtroumpfs infectés perdent leurs capacités de reproduction, et de surcroît ils sont beaucoup moins sociaux que les autres Schtroumpfs.

Donc, ni communauté, ni mycélium, pour le moment du moins. Vu la fréquence des événements magiques étranges dans le Pays Maudit, on n’est pas à l’abri d’une mutation magique qui permettrait aux infectés de devenir une communauté. Va savoir à quoi ressemblerait un tel village.

Pour le moment le seul moyen de reproduction des Schtroumpfs infectés, c’est de transmettre l’infection. Il y a d’ailleurs eu quelques cas tragiques d’enfants Schtroumpfs infectés. Ceux qui ont survécu ont terminé leur croissance et sont parmi les infectés les plus agressifs. La Schtroumpfe infecté que vous voyez sur l’illustration ci-dessous est une des très rares enfants Schtroumpfe infecté à avoir atteint l’age adulte. Elle fut infecté alors qu’elle n’avait que 6 ans.

Le Schtroumpf à ses côtés est le doyen des infectés. Il s’agit de l’élève du Vieux Schtroumpf qui fut atteint en premier par l’infection bzz, en quelques sortes son patient zéro.

Une schtroumpfe infectée aux cheveux rouges aux côté d'un vieux Schtroumpf  infecté accroupi. Il a une longue barbe blanc bleuté

Ces deux là et quelques autres infectés furent capturés par Gargamel il y a une douzaine d’années. C’était la toute première fois que le sorcier mettait la main sur des infectés et cela faillit lui coûter la vie.

Il faut dire qu’à ce moment là Gargamel n’avait plus Azrael à son service, puisque le Schtroumpf Féroce venait de le tuer. Il cherchait désespérément un moyen de ramener son familier à la vie. C’est ce qui le mena à faire des expérience sur des Schtroumpfs infectés, mais ça, on en parlera dans de prochains articles.

Regardure 12.025 – Décembre

Un petit mois côté films, mais un peu plus actif en termes de séries. Je ne sais pas encore si je vais continuer ces posts en 12.026. Si je m’obstine, j’intégrerai les séries à cette liste.

Zootopia ⭐⭐ / ❤️❤️❤️
(2016)
Je pourrais dire que c’est mon Disney préféré, mais en fait Zootopia est plus simplement un de mes films préférés (quelque part dans mon top 50 on va dire). Que ce soit un Disney n’a pas vraiment d’importance.

Last Night in Soho ⭐⭐ / ❤️❤️
(2021)
Assez différent des autres films de Wright, puisque c’est la première fois que le personnage central d’un de ses films est féminin. C’est tant mieux, tout en étant très fan de ses premiers films ça me fait plaisir de voir sa filmo évoluer. Je n’ai pas encore vu son Running Man.

Zootopia 2 ⭐⭐ / ❤️❤️
(2025)
Une suite de très bonne qualité. Je continue à préférer le premier, mais je vais revoir celui-là avec plaisir. Je suis curieux de voir ce que ça donnera en seconde lecture.