Sword & Smurfery – Le Nécroschtroumpf

Depuis son arrivée aux frontières du Pays Maudit, Gargamel a capturé un certain nombre de Schtroumpfs. Il les a tous drainé de leur énergie magique et vitale au cours de diverses expérimentations sordides. Les cadavres de ses victimes ont tous été jetés dans un puits tari depuis longtemps, dans le sous-sol de son repaire.

Les cadavres des schtroumpfs infectés ayant servi au rituel catastrophique qui ramena Azrael à la vie – et engendra la Schtroumpfe Incandescente – finirent eux aussi au fond de ce puits. Mais, dans le chaos qui suivi cette expérience à moitié raté, Gargamel ne s’aperçu pas que l’un d’entre eux n’était pas tout à fait mort.

Ce demi-survivant n’est pas n’importe qui. Il s’agit du premier Schtroumpf infecté, élève du Vieux Vieux Schtroumpf et camarade de jeunesse du Grand Schtroumpf. Comme pour la Schtroumpfe Incandescente le rituel l’a en grande partie purgé de son infection. Cela raviva ses pouvoirs magiques que l’infection avait étouffés, leur donnant une dimension nécromantique inédite chez les Schtroumpfs.

C’est donc un Schtroumpf à moitié mort, les souvenirs presque complètement effacés par l’expérience traumatique et plus de 450 ans de vie d’infecté qui reprit conscience sur un monticule de cadavres. Aucune créature vivante ne fut témoin de la (re)naissance du Nécroschtroumpf, mais bientôt il utilisa sa magie pour ramener à un semblant de vie les cadavres de ses congénères.

Un vieux Schtroumpf à la peau sombre marbrée de noir. Il porte une tenue de nécromant et un masque en forme de crâne. Des flammes vertes inquiétantes jaillissent de ses mains.

Gargamel l’ignore, mais depuis une douzaine d’années, une communauté de Schtroumpfs mort-vivants se développe lentement dans un réseau de cavernes situées sous son repaire. Et à chaque nouvelle expérience, à chaque nouveau cadavre jeté dans le puits, cette communauté s’agrandit.