Opération Love Is All

Le jour le plus important de l’année commençait pour les employés du SweetHeart Control Center. Le bâtiment de chrome rose avait vécu en autarcie pendant des mois, vibrant du stress des préparatifs. Mais plus maintenant.

A l’aube, sur le sommet du mont Everafter, le SHCC déploya ses pétales métalliques et la flotte des cupidrones mk.4 s’envola pour répandre les grandes valeurs de l’Amour dans le monde en deçà. Le timing était bon, l’opération parfaitement minutée par les Love-managers.

Dans l’openspace central, les opérateurs chérubins géraient la valse des cupidrones. Chacun avait, en fonction de son grade, un quota de cœurs à remplir. L’heure n’était pas à la légèreté devant les pupitres. L’Humanité, ignorante des enjeux supérieurs, devait recevoir sa dose d’amour avec un très grand A. Tels étaient les ordres d’En-Haut.

En milieu de journée tout allait pour le mieux. Des plaisanteries salaces commençaient même à fuser entre les chérubins les plus performants.

C’est alors que le Chief Director of Performance fit son entrée. Un costard rose et orange pailleté, des lunettes à monture dorée, une coupe blonde parfaitement permanentée. Le parfait représentant du SHCC : MC Valentin 3.0.

Ignorant les salutations respectueuses et les regards envieux, MC Valentin traversa l’openspace et vint se placer derrière le plus silencieux des chérubins. L’employé fixait son écran avec une intensité inquiétante. De grosses gouttes de sueur lavande lui couvraient le visage.

MC Valentin l’interpela : « Yo ! Numéro 3708. C’est quoi ce foutoir avec tes chiffres. Ton Hearts Rating a implosé. Tu es en rouge dans tous les outils de monitoring. C’est quoi ton problème ? »

Une demi-crise cardiaque plus tard, 3708 leva un regard paniqué vers son chef.

« Chef, j’ai quelqu’un qui fait de la résistance. » Il montra des coordonnées sur l’écran. « On a déjà perdu trois cupidrones là-bas, détruits à l’arme blanche.

— T’as sniffé du pétale de rose, 3708 ! Comment veux-tu qu’un humain détruise un truc qu’il ne peut pas voir. Le camouflage BlissMaster Pro des cupidrones est parfaitement au point. »

Les ailes du chérubin s’agitèrent nerveusement pendant qu’il affichait une image à l’écran : trois carcasses fracassées au pied de la fenêtre d’un appartement quelconque.

« Impossible, hurla MC Valentin, attirant sur lui tous les regards. Ça fait des générations que les humains sont dans l’ignorance. Les campagnes du département Comm’ & BrainWashing sont irréprochables. C’est quoi ce glitch ?!

— Pourtant les faits sont là monsieur, hasarda 3708. On a un spécimen qui résiste. »

MC Valentin arracha le chérubin de son siège et s’installa devant le pupitre.

« Je m’en vais te régler ça vite fait bien fait, espèce de naze. Et après ça tu te retrouveras à la maintenance du columbarium. »

MC Valentin ouvrit une console de contrôle et tapa rapidement une série de commandes en mode root/admin. Ses réflexes d’opérateur de niveau supérieur étaient toujours intacts.

« Prends-en de la graine », lança-t-il à 3708 pendant que deux cupidrones s’engouffraient dans l’appartement.

Quelques instants plus tard des morceaux de carcasse jaillirent par la fenêtre sous le regard médusé de MC Valentin. 3708 retint, juste à temps, une remarque sarcastique.

MC Valentin retira lentement ses lunettes, luttant pour rassembler son calme.

« Opérateur 2099, ordonna-t-il. Je veux la fiche signalétique de l’occupant de ce lieu. TOUT ! DE ! SUITE ! »

La réponse fut rapide.

« Chef. Je n’ai rien, la fiche est vide. Quelqu’un l’a effacé. Je n’arrive même pas à trouver si c’est un homme ou une femme. »

Un murmure effrayé courut parmi les opérateurs.

Le chérubin 2099 continua : « Chef, je crois bien qu’il – ou elle – a piraté le réseau du SHCC. »

Une goutte de sueur couleur lavande perla au front de MC Valentin.

« Mais c’est n’importe quoi. Comment ? Et puis pourquoi ? Pourquoi un humain se donnerait autant de mal, prendrait autant de risques, pour résister aux valeurs de l’Amour ? »

Il y eu quelques instants d’un silence pesant, puis un chérubin éclata en sanglot. « Mais non quoi ! On se casse le croupion pour leur apporter l’Amour et voilà ce qu’on obtient. Ça n’a pas de sens ! C’est un déviant monstrueux !

— Ou une déviante », compléta un de ses collègues avant de s’évanouir.

Face au désarroi de ses troupes, MC Valentin parvint enfin à retrouver un peu de sérénité. Il prit le temps de retirer sa veste avant de reprendre place devant le pupitre.

« Ça ne se passera pas comme ça. Je vous le promets, mes poussins. En plus j’ai des comptes à rendre en Haut Lieu. Je vais m’occuper de ce cas à la dure. »

Il décrocha le téléphone et composa un numéro d’urgence.

« Allo, niveau 3 ? Nous avons un code bleu-écarlate. Je répète : code bleu-écarlate. Activez l’escadrille de cupidrones mk.7 en mode Love Or Die. Vous me mettez la totale : hypnogun calibre Sinatra, pulvérisateurs à phéromones concentrées, fléchettes euphorisantes. La totale je vous dis »

Une fois reçu confirmation, MC Valentin se laissa aller dans son fauteuil et fusilla l’écran du regard. Là-bas quelqu’un osait revendiquer le célibat face à la toute-puissance de l’Amour. Jamais il ne le permettrait.

« Mort ou vif, il – ou elle – tombera amoureux aujourd’hui. Lancez l’attaque ! »

— Texte écrit en 2015 sur un coup de tête au moment de la Saint Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *