Sword & Smurfery – Le Vieux Vieux Schtroumpf

Certaines personnes étaient intrigué par l’identité du Schtroumpf qui a dirigé le Village avant le Grand Schtroumpf. C’est aujourd’hui que nous faisons sa connaissance.

Ce Schtroumpf fut un temps le doyen de la communauté de la Forêt interdite, qui était à l’époque la seule population de Schtroumpf du Pays Maudit. Il était alors connu sous le nom de Vieux Schtroumpf.

C’est lui qui provoqua un schisme au sein de la communauté, entraina à sa suite un groupe de Schtroumpf et parti fonder le Village dont il devient le chef incontesté.

Le Vieux Schtroumpf était un alchimiste puissant et sa magie permit au Village de prospérer et de se protéger des menaces. Il prit même un duo d’élèves pour se faire aider, même s’il ne partageait ses connaissance qu’au compte-gouttes (le schtroumpf-gouttes, comme ils disent là bas).

Mais un jour, une expérience du Vieux Schtroumpf tourna très mal, et la potion sur laquelle il travaillait devint un agent infectieux redoutable qui contamina un de ses deux élèves. Cette maladie qui porte le nom d’infection bzz, transforma le pauvre Schtroumpf en créature excessivement agressive. Il mordit plusieurs Schtroumpfs, dont son maître avant de fuir. Dans les jours suivants, ceux qui avaient été mordus se transformèrent à leur tour. Le Vieux Schtroumpf parvint à bloquer sa propre transformation en concoctant une potion qui nécessitait malheureusement des ingrédients très rares.

Les Schtroumpfs infectés furent chassés ou éliminés par les Schtroumpfs du Village mené par l’autre l’élève du Vieux Schtroumpf qui gagna ce jour là son nom de Grand Schtroumpf.

Face au ressentiment des villageois, et peut être parce qu’il se sentait coupable, le Vieux Schtroumpfs s’exila. Il vit maintenant en ermite dans les montagnes qui bordent le Pays Maudit.

Un très vieux Schtroumpf à la longue barbe blanche à la peau presque mauve et aux yeux rouge. Il porte des vêtements jaunes et tient un bâton décoré.

On remarquera que la peau et les yeux du Vieux Vieux Schtroumpf (comme on l’appelle maintenant) portent la marque de l’infection bzz qu’il n’a que partiellement endiguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *