Sword & Smurfery – Le Grand Schtroumpf

Le Grand Schtroumpf a été le second chef du Village Schtroumpf, avant que le Schtroumpfissime ne prenne le contrôle de cette communauté pour en faire le très prospère et industrieux Bourg Schtroumpf.

Après la prise de pouvoir du Schtroumpfissime, les exilés fondèrent un nouveau village dans les collines boisées au nord-ouest du Pays Maudit. C’est une zone plus sauvage, mais ils réussirent à s’y créer un nouveau foyer.

Rappelons au passage que les Schtroumpfs vivent longtemps et qu’ils ont une résistance physique extraordinaire. Ces petites créatures en ont bien besoin, quand on voit le monde dangereux dans lequel elles vivent.

En fait, on peut même dire que les Schtroumpfs du nouveau Village sont de sacré durs-à-cuire, et le Grand Schtroumpf n’est pas le dernier d’entre eux.

Le Grand Schtroumpf, vêtu de rouge et l'air sévère. Il porte un étendard bleu et un bouclier. Il a un bandeau sur l’œil gauche.

Le Grand Schtroumpf a vécu de nombreuses aventures, et survécu à de nombreux dangers, Nous en évoquerons certains dans le futur, comme l’infection bzz ou le sorcier démoniste Gargamel.

Malgré son âge avancé le Grand Schtroumpf tient bon à la tête du Village, entouré de compagnons dévoués. De toute façon, les Schtroumpfs ont beau être facilement indisciplinés et bagarreurs, ils forment des communautés soudés l’amitié et l’entraide sont omniprésente.

Il faut des événements majeurs, et l’influence de quelques individus à la trop forte personnalité pour provoquer l’éclatement d’une communauté. La preuve, cela n’a eu lieu que deux fois dans la longue histoire des Schtroumpfs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *