Sword & Smurfery – Les gardiens de l’orée

Comme son nom l’indique, la Forêt Interdite n’est pas terriblement accueillante.

Son orée est peuplée de créatures mi-animales mi-végétales agressives et territoriales. Elles sont maintenues dans cette zone par une troupe appelée les gardiens de l’orée, ce qui n’arrange pas l’humeur des dites créatures qui préféreraient vivre plus profondément dans la Forêt.

À bien y réfléchir, les Schtroumpfs de la Forêt sont eux aussi des créatures mi-animales mi-végétales. Les champignon c’est une classification difficile, encore plus si on ajoute une apparence anthropomorphique et une conscience.

Bref, les Schtroumpfs de la Forêt sont territoriaux et se méfient des habitants de l’extérieur. Quelques Schtroumpfs du Village ont des contacts avec eux, mais ils sont peu nombreux et ont dû faire beaucoup d’efforts pour gagner la confiance de la Forêt.

Les gardien de l’orée sont des chasseurs furtifs, maitrisant les techniques d’embuscade et la pose de pièges. Leurs archers utilisent divers poisons tirés de champignon. Même s’ils n’aiment pas les Schtroumpfs de l’extérieur, ils évitent de faire usage de force létale contre eux, contrairement aux autres types d’intrus. Un Schtroumpf de l’extérieur finira drogué, ligoté puis relâché hors de la Forêt avec un sérieux mal de tête, des courbatures et une mise en garde « amicale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *