La communauté de la Forêt interdite est la plus ancienne des trois. C’est dans cette forêt que les Schtroumpfs sont apparus il y a fort longtemps.
Les habitations des Schtroumpfs de la Forêt sont très dispersées, et il serait donc audacieux de parler de village. Les Schtroumpfs vivent dans le creux des arbres, parfois dans des terriers, mais leurs habitations traditionnelles sont de gros champignons que certains sont capable de modeler par magie.
Mama Schtroumpfe est une de ces fongimanciens. Une des plus doués. Elle est également la doyenne de la communauté et de fait la cheffe du Conseil du Grand Champignon. Ce conseil fait office de gouvernement pour les Schtroumpfs de la Forêt. C’est là que sont pris les décisions importantes concernant le bien-être de ceux de la Forêt.

Mama Schtroumpfe est une des quelques Schtroumpfs les plus âgés du Pays Maudit. Même le Grand Schtroumpf est un jeunot à côté d’elle. En fait, elle fait partie des quelques Schtroumpfs d’origine à être encore en vie. On va maintenir encore un peu le voir de mystère recouvrant l’origine des Schtroumpfs, mais il en sera question un de ces jours.
Finissons sur une anecdote concernant les champignons. C’est parce que les Schtroumpfs de la Forêt se taillent (pour ainsi dire) des habitations dans de vrais champignons que ceux du Village construisirent leurs maisons en forme de champignons. Cette traditions perdure en partie dans l’actuel Bourg, même si la ressemblance est moins frappante.
@blog juste pour dire que j'adore ce bakground schtroumpf.
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
Merci Cédric. Ca fait très plaisir.