Sword & Smurfery – Le Bourg et le Village

Quelques amis m’ont fait remarquer que les Schtroumpfs que nous avons découvert hier était bien pâle. C’est tout à fait normal, ces deux là étant des habitants du Bourg Schtroumpf. Leur couleur de peau était sensiblement plus bleue à l’époque où ce bourg n’était qu’un village.

Nous reviendrons sur les événements qui ont conduit à la transformation du village de l’époque en ce Bourg Schtroumpfs industrieux et civilisé.

Sachez cependant que dans les collines boisées au nord-ouest du Pays Maudit, vivent des Schtroumpfs qui ont refusé les changements sociétaux du Bourg. Ils ont fondé un nouveau Village Schtroumpf et vivent toujours selon leurs anciennes traditions.

Voilà à quoi ressemble ces Schtroumpfs du Village, ou « Ceux des collines » comme ils disent au Bourg.

Un Schtroumph et une Schtroumphe  portant des vêtements blancs simples

Ces Schtroumpf là on conservé la couleur de peau bleutée qui avait inspirée Peyo.

D’une manière générale les Schtroumpfs du Village sont plus robustes que ceux du Bourg. Leur vie dans les collines est plus rude et ils doivent faire face à plus de dangers. Nous aurons l’occasion d’en reparler, mais ce n’est pas pour rien que le Bourg est entouré par une solide palissade.

La prochaine fois, nous ferrons la connaissance avec la troisième grande communauté de Schtroumpfs, qui se trouve aussi être la plus ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *