Sword & Smurfery – Origine et morphologie

D’où viennent les Schtroumpfs ? On pourrait éventuellement répondre TGCM (*) histoire de ne pas se prendre la tête mais ça ne serait pas si éloigné de la réalité. Le CM est valide, en revanche le TG étant assez impoli on va vous expliquer.

Les Schtroumpfs sont des champignons anthropomorphiques doués de conscience. Les premiers spécimens sont apparus il y a plus de 2000 ans dans la Forêt Interdite à cause d’un phénomène magique dont on ne sait pas grand chose. En soi ce n’est pas étonnant, le Pays Maudit est une région propice aux phénomènes magiques étranges.

Comme vous pouvez le constater sur l’illustration ci-dessous, les Schtroumpfs sont asexués, mais cependant genrés. L’existence de deux genres chez les Schtroumpfs est surement liée à leur anthropomorphisme. On ne sait pas pourquoi le phénomène magique originel leur a donné une forme humanoïde à ce point proche des humains, nains, gnomes et gobelins, mais l’existence de deux genres distincts reste thématiquement cohérente. On aura peut être l’occasion d’en reparler, mais il existe également des Schtroumpfs neutres, ou fluides dans leur expression de genre.

Un Schtroumpf et une Schtroumpfe nu·e·s. Ils n'ont même pas de bonnet. Même s'ils ont des silhouettes genrées il n'ont pas d'organes génitaux.

Au delà de la première génération de Schtroumpfs née par magie et dont il ne reste qu’une petite poignée de représentants, les Schtroumpfs naissent dans des champignons. Pour faire un bébé, plusieurs Schtroumpfs pratiquent ensemble une activité sur laquelle nous ne donneront pas plus de détail et qui provoque chez eux la sécrétion de spores. Ces spores pénètrent à l’intérieur d’un champignons et s’y mélangent. Après quelques mois, un bébé Schtroumpf émerge du champignon. Nous auront surement l’occasion d’en reparler si vous êtes curieux.

(*) Ta Gueule C’est Magique, réponse censément prononcée par les Meneurs de Jeu de Rôle qui ne veulent pas expliquer un élément apparemment illogique ou trop mystérieux de leur univers

Une réflexion sur « Sword & Smurfery – Origine et morphologie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *